Grâce à son succès ce jeudi face à la Croatie (12-10) lors d’un match de classement de l’Euro à Eindhoven (Pays-Bas), l’équipe de France féminine décroche son ticket pour les Championnats du monde au Qatar le mois prochain.
Un soulagement. Deux jours après son élimination en quart de finale devant la Grèce (15-7) à l’occasion des Championnats d’Europe à Eindhoven (Pays-Bas), l’équipe de France féminine a su rebondir. Elle s’est imposée face à la Croatie (10-12) ce jeudi lors d’un match décisif pour décrocher un ticket pour le Mondial au Qatar le mois prochain.
Après un début de match équilibré, la sélection tricolore, dirigée par le grec Théodoros Lorantos a pris un avantage conséquent (6-10), mais celui-ci a fondu comme neige au soleil. Au point que les Bleues ont été presque rattrapées par leurs adversaires à cinq minutes de la fin de la rencontre (9-10). Un pénalty d’Emma Vernoux puis un but opportuniste de Juliette Dhalluin ont finalement permis aux Tricolores de faire la différence et de l’emporter (10-12). « On ne retient que la victoire même si celle-ci a été moche, souffle la capitaine Louise Guillet. C’était essentiel de se qualifier pour les Championnats du monde afin de poursuivre notre préparation pour les Jeux olympiques en affrontant les meilleures équipes de la planète. Avant cela, on veut terminer cet Euro à la cinquième place, car ce serait notre plus belle performance depuis trente ans. » Cela passera donc par un succès ce samedi après-midi contre la Hongrie.