Cet été, nous avons eu la chance de rencontrer et d’échanger avec Louise Guillet, capitaine de l’équipe de France de Water-Polo féminin à La Jemaye dans le cadre du Beach Summer Tour 2023. Les intempéries ne nous avaient pas permis de maintenir l’activité néanmoins nous avions pu longuement discuté avec Louise concernant sa discipline de prédilection. Elle a ainsi pu partager avec nous sur son parcours de poloïste et son expérience au plus haut-niveau. Après cet échange riche et précieux, Naturellement le comité suit le parcours de l’équipe de France et de Louise en cette année Olympique.
Louise et l’équipe de France de water-polo sont actuellement aux Pays Bas dans le cadre des Championnats d’Europe. Après avoir brillamment battu l’équipe d’Allemagne 14 à 6 la veille en huitième de finale, les Françaises se sont inclinées contre la Grèce (15-7) en quart de finale malgré deux bons premiers quarts-temps. La France défiera ce jeudi à 16h30 la Croatie en match de classement avec l’objectif de gagner son ticket pour les Mondiaux au Qatar le mois prochain.
A ce propos Louise insistait devant la presse : « Nos Championnats d’Europe ne sont pas finis. En cas de succès contre la Croatie, on peut finir 5ème ou 6ème et ce serait notre meilleur résultat depuis plus de 30 ans à l’Euro. On garde l’objectif de faire une médaille aux JO. On a encore une grosse préparation. Nous avons une équipe jeune qui peut vite grandir en 7 mois ».
Propos recueillis par Arnaud Detout pour Le Parisien.
Le Comité de Dordogne de Natation ne manquera de vous tenir informé de la suite de la compétition et en cette période de nouvelle année nous souhaitons nos meilleurs vœux de réussite sportive à Louise et à l’ensemble de l’équipe de France dans sa quête de médaille Olympique.