Les Championnats Départementaux été se sont déroulés à Sarlat le week-end dernier dans une nouvelle version puisque désormais cette compétition s’organise sur deux jours et en Web-confrontation selon la volonté sportive de la ligue Nouvelle Aquitaine et de la FFN.
Au cours de ces Championnats, 77 nageurs ont pu s’affronter sur l’intégralité des épreuves au programme (participation en hausse par rapport à l’année passée). Cette compétition départementale étant la dernière du premier semestre, elle représente donc la dernière occasion de se qualifier pour les échéances régionales à venir comme les Championnats de Ligue Benjamins ou Juniors/Séniors à Pau et Mérignac. Ainsi un certain nombre de nageurs ont pu se qualifier ou étoffer leur programme pour les « régionaux ».
Malgré une météo très pluvieuse le premier jour, l’ambiance chaleureuse et conviviale fut, comme chaque année au rendez-vous. Le côté festif des « départementaux été » n’a pas empêché les nageurs de performer, bien au contraire, car un grand nombre d’entre eux ont améliorés leurs records personnels. A ce titre, il convient de mettre en lumière les meilleures performances départementales 15 ans réalisées par Dorian Simon-Dufau (CNB) aux 800 NL (09’00’’88) et 400 4N (05’07’’32). Il faut noter que la performance de Dorian sur le 800 NL le classe au 5ème rang national des garçons nés en 2009. Bravo Dorian pour cette performance remarquable et félicitation à son entraineur Baptiste Gache pour la qualité du travail réalisé.
Enfin un grand merci à nos amis du club de natation estival de Sarlat pour l’organisation de ces Championnats d’été et la convivialité omniprésente tout au long du week-end.
Bonne saison à vous