Le 13 octobre 2024 s’est tenu à Bergerac l’assemblée générale élective du Comité Départemental de Natation de la Dordogne pour la nouvelle Olympiade 2025-2028.
Les 20 candidats qui se présentaient sont tous élus au premier tour.
Les commissions sont en cours de formation et toutes les personnes pouvant aider et souhaitant participer à des commissions ou à des projets de développement sont les bienvenues. Il n’y a pas besoin d’être élu pour être membre d’une commission. De nombreuses missions et projets à poursuivre et à lancer :
- De nous structurer pour sécuriser nos emplois afin de gagner en autonomie financière et ne plus dépendre des subventions pour l’emploi. C’est la priorité car sans nos employés, aucune de nos actions ne pourrait se faire. Nos comités doivent se réinventer et créer un nouveau modèle.
- La baisse des subventions
- La recherche de partenaires privés
- La création avec le Conseil Départemental sur Tamniés d’un deuxième site Eau Libre
- Continuer d’initier l’aventure eau libre avec les boucles de la Jemaye labellisée EDF Aqua Challenge, les boucles de Bergerac par le CN Bergerac et rapidement les boucles de l’agglomération de Périgueux.
- Mieux intégrer la natation artistique (NA) et la développer sur le territoire.
- Organiser des stages communs et des déplacements mutualisés avec nos clubs afin de réduire et optimiser les dépenses pour nos compétiteurs.
- La lutte contre les noyades
- L’aisance aquatique (AAQ) et la création de stages de formation en Dordogne pour quadriller le territoire.
Félicitations et bienvenue à la nouvelle équipe.
|