Sélection pour les Championnats de France Eau Libre 2025: Un Bergeracois réalise les minimas
Publiée le par CND24-Le-President

Lors de la compétition qui s'est déroulée à Brive le week-end du 15 février 2025 en bassin de 50 mètres, Dorian Simon Dufau (CN Bergerac) réalise une performance remarquable en atteignant les critères de sélection pour les Championnats de France Juniors Eau Libre dans la catégorie Juniors 2 (16-17 ans) avec un temps de 17:29.13 au 1500 mètres NL.
Clélie Balek-Descamp (ACA Périgueux), très proche des critères de sélection Juniors 2 au 800 mètres NL, à seulement 15 centièmes du temps de sélection, temps qu'elle avait réalisé à Mérignac le 3 mai dernier devra réaliser les minimas pour se qualifier avant l'été.
Ces deux nageurs peuvent prétendre à une sélection pour la Coupe de France des Régions. Cette sélection régionale sera composée de :
-
1 fille de 14 ou 15 ans (Juniors 1)
-
1 garçon de 14 ou 15 ans (Juniors 1)
-
1 fille de 16 ou 17 ans (Juniors 2)
-
1 garçon de 16 ou 17 ans (Juniors 2)
Les épreuves obligatoires pour cette compétition sont le 5 Km en ligne et le relais 4 x 1500 mètres.
Les performances de ces deux nageurs sont prometteuses et témoignent de leur potentiel pour représenter leur région à la Coupe de France des Régions.
Un classement national des nageurs en eau libre est établit (voir règlement ffn). Ces deux compétitions, les Championnats de France Eau Libre et la Coupe de France des Régions rentrent dans ce classement mais aussi dans les classements Nationaux des Clubs !! En effet, le classement national des clubs s’établit par addition des points marqués par chaque nageur au classement national individuel.
Ces performances en eau libre démontrent que la natation ne se limite pas seulement à la natation en piscine, mais englobe également des disciplines variées et exigeantes. Les nageurs en eau libre doivent faire preuve d'endurance, de stratégie et d'adaptation aux conditions changeantes de l'environnement, ce qui ajoute une dimension supplémentaire à ce sport fascinant.
N'est ce pas Sharon!😉😉😉