Compte Rendu AG 2025
Publiée le par Charlotte Liebart
Compte rendu de l'Assemblée Générale du Comité Départemental de Natation de la Dordogne (CND24)

Date : Dimanche 16 mars 2025
Lieu : Saint-Astier
Présidence : Laurent Pascaud
Le Comité Départemental de Natation de la Dordogne (CND24) a tenu son assemblée générale à Saint-Astier, réunissant le comité Directeur, officiels, parents, nageurs et membres du club local. Le Conseil Départemental était représenté par Stéphanie Boutry de la Direction des sports et Le Président Germinal Peiro représenté par Mr Ranoux de la circonscription de Saint Astier. Cet événement a permis de dresser le bilan de l’année écoulée et de fixer les objectifs pour 2025.
Bilan de l’année 2024
Dans son discours d’ouverture, Laurent Pascaud est revenu sur les événements marquants de l’année écoulée. Il a notamment qualifié de "catastrophe" la fermeture de l’AquaCap du Grand Périgueux, indisponible pour une durée indéterminée depuis le 4 septembre 2023. Cette situation a eu un impact majeur sur la pratique de la natation dans le département.
Par ailleurs, la suspension du projet de construction d’une piscine couverte à Sarlat constitue un autre frein au développement des activités aquatiques en Dordogne.
Perspectives et objectifs pour 2025
Face à ces défis, le CND24 entend :
-
Trouver des solutions alternatives pour assurer l’accès à la pratique de la natation malgré la fermeture de l’AquaCap.
-
Construction d'une piscine couverte à Montpon Ménestérol ce qui permettra au club en sommeil de repartir sur un projet sportif et associatif indispensable pour le territoire
-
Relancer les discussions autour du projet de piscine couverte à Sarlat afin d’offrir de meilleures infrastructures aux nageurs.
-
Développer les compétitions locales et renforcer les partenariats avec les clubs et institutions pour favoriser la pratique de la natation à tous les niveaux.
L’assemblée générale a permis d’échanger sur ces enjeux et de mobiliser l’ensemble des acteurs du comité autour des actions à mener en 2025.
L'assemblée Générale s'est clôturée autour d'un moment de convivialité avant la reprise de la compétition.